Sur la seule route qui traverse le village, il y a quelques magasins qui sont les héritiers des activités artisanales introduites dans le Borgo depuis 1884. De la fontaine au toit du four à pain, du laboratoire du maréchal-ferrant à l’Hospice pour accueillir les pèlerins. Mais l'empreinte la plus forte du pouvoir savoyard est visible à Turin, la ville éclectique qui comme un musée en plein air, réunit palais baroques, monuments liés au grand passé et architectures contemporaines: un endroit dynamique où différentes réalités cohabitent harmonieusement. Les tables sont des chevalets, faciles à démonter et à transporter; les nappes sont en lin blanc avec des décorations bleues. De là, le gardien abaisse le volet métallique pour défendre la porte à travers un treuil. Une visite guidée illustrée est présentée en détail dans le catalogue de l’exposition universelle dans la section Histoire de l’art. Voir plus. Sur le presbytère, la voûte en croix est peinte comme un ciel étoilé, avec de volumineuses nervures dorées et peintes et une clé de voûte avec les armoiries des comtes de Challant. Alba House Serravalle Outlet McArthurGlen est un gigantesque centre commercial (37 000 m²) de type « outlet » : quelques 180 boutiques y vendent des articles de marques à -30% toute l’année et -70% pendant les périodes de soldes. L’armure, les armes, les passe-temps laissés dans la salle d’armes des hommes, la salle à manger, la cuisine, offrent une idée vraiment «palpitante et parlante» d’un château savoyard du XVe siècle. En fait, le complexe n’est pas né comme un musée, mais comme un pavillon de l’exposition générale artistique et industrielle italienne, qui a eu lieu à Turin d’avril à novembre 1884. La porte d’entrée, située de l’autre côté de la route principale, reste cachée. La construction du Borgo a été achevée par la Commission en charge de la rédaction d’un catalogue spécifique publié en même temps que l’exposition et intitulé: Catalogue officiel de la section Histoire de l’art. Depuis la porte de droite en 1884, vous entrez dans la forge. Les trois espaces sont équipés de panneaux pour des visites autonomes et chaque année des cours sont proposés qui approfondissent différentes catégories de plantes (alimentation, cosmétique, exotique). Tour d’Alba Les bâtiments du village reprennent des bâtiments du XVe siècle. Top 3 des choses à faire pendant votre week-end à Turin Le Polo Reale est l’ancien palais royal de Turin et plusieurs musées plus impressionnants les uns que les autres. Turin a connu l’attente de l’exposition de 1884 avec de grandes attentes de renaissance économique pour une ville qui avait perdu le rôle de capitale pendant deux décennies et cherchait une nouvelle identité. Au rez-de-chaussée, les arcades du portique sont réunies à mi-hauteur par un parapet; le plafond d’un charme particulier dérive d’une pièce au rez-de-chaussée de la maison de la Villa à Chieri: il est richement sculpté et peint en grotesque. Une énorme quantité d’autres trésors peuvent être admirés dans la province: des imposantes forteresses comme le Fort Fenestrelle et le Fort Exilles perchés sur des montagnes âpres, aux abbayes qui s’élèvent le long du parcours de l'ancienne Via Francigena ou isolées dans la nature comme la célèbre Abbaye de San Michele (Saint-Michel), l' un des monuments les plus suggestifs du Piémont. Parmi les exemples singuliers d'architecture religieuse, la cathédrale de la Renaissance et la Chapelle de la Sacra Sindone (du Saint-Suaire), l'une des plus belles créations baroques, mais aussi destination religieuse de grand intérêt. La structure est divisée par une ligne de cordes avec des arcs entrelacés et des dents de scie; à l’étage inférieur il y a un portique, tandis qu’à l’étage supérieur deux fenêtres à meneaux sont exposées. La gastronomie locale est sans égal: plats exquis, recettes de la tradition, vins excellents et le célèbre chocolat "gianduia" offrent des saveurs pour tous les goûts. La réalisation singulière du village médiéval était un produit de la culture positiviste qui prévalait dans le dernier quart du XIXe siècle, mais elle reflétait également l’attention portée à l’ancien artefact, à la culture matérielle du Moyen Âge, dont Alfredo D’Andrade et Vittorio Avondo (également membre de la Commission) avait déjà témoigné dans la récupération et la restauration de certains châteaux de la Vallée d’Aoste, en particulier celui d’Issogne, acheté par Avondo en 1872. Dès que vous franchissez la tour-porte d’Oglianico, l’Albergo dei Pellegrini apparaît sur la gauche, un bâtiment typique utilisé comme une étape pour les voyageurs, répartis le long des itinéraires de l’Europe médiévale. Parmi ceux-ci, plus de 50 000 visitent la Rocca et le jardin, dont l’entrée est réglementée par l’émission d’un billet payant. Il constitue le point focal, élevé par rapport à la route de Borgo. Typique de Turin, le bicerin, est une boisson à base de café, chocolat et crème de lait à déguster avec le bonet, dessert aux amaretti et au chocolat. On y accède depuis Viale Virgilio par une porte-tour avec pont-levis, depuis Viale Enrico Millo au point d’embarquement pour le bateau depuis l’escalier de la porte Rivoli et également depuis Viale Enrico Millo depuis l’allée près de l’entrée de l’Ex-San Restaurant Giorgio. Les couleurs, à la fois des matériaux de construction et des revêtements, caractérisent le bâtiment; en particulier, sur les tympans des fenêtres à meneaux, le Père éternel est peint à gauche d’un manteau doublé d’hermine et à droite d’un disque blanc avec le nom de Jésus. Les collines au sud de Turin sont des endroits parfaits pour faire des promenades à pied, en VTT ou à cheval, offrant des magnifiques vues panoramiques et des étendues de vignobles et les fleuves offrent l'opportunité de se consacrer à l'aviron et au rafting. Curieuse est la petite ouverture en bas à gauche, sous la fenêtre à meneaux, qui prétend égayer les caves. Avant d’être endommagée par le tremblement de terre de 1887, la tour, avec un plan carré, avait une belle cheminée avec une tige décorée, une girouette et une croix. L’édifice «religieux» du Borgo est l’exemple le plus frappant de l’abondance des travaux effectués par les constructeurs du complexe entre 1882 et 1884. À partir de 1927, les locataires étaient les gérants du restaurant San Giorgio, fermé depuis 2004 et actuellement en cours de restauration; en 1979, une coopérative a demandé, avec quelques locaux à la Casa di Alba, un espace pour l’atelier de tissage du cuir. Il relie Lantosque, dans la vallée de la Vésubie, à Sospel, dans la vallée de la Bévéra.Il permet également de rejoindre la vallée du Paillon et les villes de l'Escarène et de Lucéram.S'élevant à l'altitude de 1 604 mètres, il se situe à proximité du sommet du massif de l'Authion. À l’origine, l’église était un simple décor théâtral, limité à la façade unique, composée selon différentes modèles – jusqu’à sept – assemblés ensemble. L’intention de créer un lieu pittoresque et illusoire n’était pas le seul but que les créateurs du Borgo se soient fixés, au contraire. Et en fait, les commerçants et artisans étaient vêtus de costumes d’époque. Les trésors abrités par Turin sont infinis comme les œuvres d'art de valeur inestimable de la Pinacothèque Agnelli, logée dans la structure moderne du Lingotto, celles de la Galerie Sabauda (des Savoie) ou la singulière collection d'armes exposées auprès de l’Armurerie Royale. Les modèles étaient l’Exposition de Londres de 1851 et l’Exposition de Paris de 1878. Église L’imposante salle est le lieu où le seigneur reçoit des ambassadeurs et des chevaliers et exerce la justice et le commandement. En 218 av. Il a un plan trapézoïdal, dominé par un escalier raide en pierre avec des marches semi-circulaires. Après l’exposition, un sculpteur a établi l’atelier ici et, par la suite, un magasin d’alcools et de vins a été trouvé. Conformément à l’arrêté du Président du conseil des ministres du 2 mars 2021, Torino Outlet Village sera fermé les jours fériés, les veilles de jours fériés et tous les week-ends. Le village se trouve dans la région de Basilicate, à environ 2 heures de route à l'est de Naples, parmi les sommets escarpés des Dolomites lucaniennes. Le catalogue n’est pas un guide au sens strict mais plutôt un outil d’étude et d’approfondissement qui fournit des clés d’interprétation du complexe. le village est ouvert. Protection et restauration “, premier signe significatif du regain d’intérêt des critiques pour le néo-médiévalisme piémontais dans la seconde moitié du XIXe siècle. C’est ainsi que commencèrent les recherches préliminaires pour la construction du village médiéval, composé d’un village et d’un château à tourelles. Produit de l’invention dans son ensemble, chaque élément architectural, décoratif et d’ameublement du Borgo est reproduit avec une précision philologique à partir de modèles originaux du XVe siècle, traçables à l’époque dans le Piémont et le Val d’Aoste, détectés et étudiés personnellement par les membres de la Commission. Les travaux s’accélèrent et tournent à partir de mai 1882, quand Alfredo D’Andrade rejoint la Commission, riche universitaire portugais de l’architecture italienne, en particulier de l’architecture médiévale. Depuis 1892, le premier étage abritait le bureau du Borgo sus-jacent (précédant le directeur), qui a été rejoint par les bureaux administratifs vers 1999; depuis 2003, ces salles ne sont utilisées que comme archives et bibliothèques dans le village. Les côtés ajoutés à la maison proviennent plutôt d’une maison à Carignano. Un polyptyque émaillé avec pèlerins et saints franciscains, placé dans le sous-portique, dérive d’un modèle conservé sur la façade d’un hôtel à Capriata d’Orba, aujourd’hui disparu. Ce sont de grands événements qui ont bénéficié d’un financement public et qui ont mélangé les caractères du marché traditionnel avec ceux de la présentation de nouveaux produits et ceux de l’exposition. L'exposition consacrée à l’excellence des saveurs et au food lifestyle. Ceci est masqué par une fausse tapisserie avec une scène de tournoi conçue par Federico Pastoris inspirée des miniatures du roman de Roy Modus, un manuscrit du 14ème siècle qui appartenait aux ducs de Savoie. Cette élégante résidence doit son nom à la maison de la Porta Ferrata à Avigliana, dont la façade, qui a survécu à l’effondrement et est toujours préservée aujourd’hui, est identifiée comme un modèle. Maison d’Ozegna Détour obligé pour le chineur de passage ou permanent à Marseille, ce village des Antiquaires réunit plus d’une vingtaine d’exposants. 2. Chapelle Le côté intérieur de la cour présente plusieurs ouvertures, bien que caractérisées par la présence aux deux étages supérieurs de balcons en bois soutenus par des modiglioni sculptés. Leurs objectifs étaient principalement didactiques, pédagogiques, de protéger le patrimoine historique et artistique du Piémont et de la Vallée d’Aoste. Nombreuses sont aussi les aires protégées parmi lesquelles la Réserve Naturelle du Sacro Monte di Belmonte et le magnifique Parc National du Grand Paradis, royaume incontesté des bouquetins, chamois, marmottes, oiseaux rares, et beaucoup d’autres espèces. Comme la chambre baronniale, la chambre dispose de toilettes privées: une petite pièce surplombant les douves du château, avec un siège perforé. Dans le presbytère, le prêtre célèbre face à l’autel, regardant l’image sacrée et lisant le texte liturgique en latin sur le missel illuminé. Elle remplace la province de Turin depuis le 1 janvier 2015. Le Village est régulièrement ouvert : Du lundi au vendredi de 10h à 20h Les restaurants sont ouverts de 10h à 20h. Cour La partie la plus intéressante de ce bâtiment est le côté Po, emprunté aux châteaux de Rivara, Ozegna et Settimo Torinese: au rez-de-chaussée, au-delà du portique, il y avait une grande salle utilisée comme salle du restaurant San Giorgio, destinée à une courte période (1912-1927) pour accueillir le musée régional d’architecture, puis à nouveau utilisée comme salle à manger des années trente jusqu’en 2004, année de fermeture du restaurant. Grande salle des hommes d’armes Au centre de la cour, le puits vient de Dronero et est authentique, unique dans le Borgo: de forme octogonale avec une base circulaire décorée uniquement de deux armoiries sur le dessus. Maison Mondovì Jusqu’au début des années 2000, le rez-de-chaussée était encore occupé par l’atelier de menuiserie; le premier étage est encore utilisé aujourd’hui comme résidence privée. Mondovicino Outlet Village: l'outlet all'uscita dell'autostrada A6 TO/SV di Mondovì, con più di 100 negozi dei migliori marchi con offerte imperdibili. Une histoire qui est indissolublement liée à la civilisation... Vous êtes dans Home / Découvrez l'Italie / Piémont / Turin. Hôtel des pèlerins Singulier est la scène en bois qui repose sur des poutres trident; en haut, la maison se termine par une crénelure légèrement saillante et dont l’encoche ressemble à celle de la Porta di Rivoli: les deux merlons centraux portent les armoiries de Savoie et de San Martino peintes. Adossé à des formations rocheuses, il jouit d'un arrière-plan pittoresque que vous pourrez admirer dans toute sa … Trouvez le village club de vos rêves pour vos vacances à Turin parmi un choix de 12 établissements. L'itinéraire à la découverte du territoire commence à Turin, une ville unique dans laquelle la modernité se fond avec la tradition, l'amusement avec la productivité, les témoignages historiques avec l'actualité. En 1884, cet espace a été utilisé comme entrepôt pour l’atelier de céramique, situé dans la Prima Casa di Bussoleno adjacente; à partir de 1894, la boutique passa au forgeron, qui habitait les locaux du premier étage. Très grand, il est divisé en deux parties: la première, où vous cuisinez pour les domestiques, sert de garde-manger, avec le gibier, les tonneaux de viande salée, les formes de fromage, les stia pour la volaille. Le Borgo Medievale est devenu une attraction touristique très spéciale et un musée qui répond à un certain nombre d’exigences: recherche, histoire populaire, divertissement, attraction touristique. Le plafond du portique est décoré sur l’exemple du Castello di Rivara, avec des armoiries colorées, similaires à celles du tympan des fenêtres d’inspiration canavaise. La seule route du village se développe en zigzag pour apparaître plus longtemps et offrir toujours de nouveaux aperçus au visiteur; le gloussement de la fontaine située très près du pont-levis marque une rupture acoustique pour ceux qui entrent dans le village; les boutiques donnent l’illusion d’un village vivant et vécu. La réédition anastatique du catalogue est désormais disponible à la billetterie du village médiéval. En 1884, un four a été créé au rez-de-chaussée pour la cuisson des objets en céramique produits et vendus dans l’atelier de la Prima Casa di Bussoleno et conservés dans l’entrepôt de la maison Frossasco. À partir de 1931, le premier étage était occupé par un atelier de tissage de tapis et en partie utilisé comme maison, et en 1979 une partie des locaux utilisés comme atelier de tissage de cuir, une activité exercée en partie également à la Casa di Chieri . Les armures, casques, tambours et diverses armes, des épées aux faucons en passant par les arbalètes, sont placés sur des supports en bois. Il propose une reconstitution d’édifices et de décors médiévaux finis réalisés sur la base de critères philologiques stricts. Une salle d’exposition est installée derrière la façade de l’église depuis quelques années, où des expositions temporaires et des expositions sont proposées au public à certains moments. Ci-dessus, la scène de l’Annonciation avec, d’un côté, l’ange avec un ruban sur lequel est écrite la salutation à la Vierge, tandis que de l’autre côté il y a la Vierge avec le Saint-Esprit sous la forme d’une colombe. Les vêtements sont rangés dans un coffre au bas du lit, comme dans l’usage des courts itinérants; sur un placard sculpté reposent les outils de filage du lin et du chanvre: le fuseau, le lapin, une machine à filer. L’accès aux deux portes du bâtiment est rendu possible grâce à deux ponts-levis avec treuil qui grimpent sur les douves. Lors de l’inauguration du Borgo, il y avait l’atelier du potier, du tisserand, de l’apothicaire, du charpentier, du forgeron, du chaudronnier, de l’atelier de reproduction d’objets d’art, de l ‘”Osteria all’usanza antica” (avec nourriture médiévale) et “l’Osteria all’usanza modern” (avec des aliments contemporains). Elles sont appelées taurines, d’où le nom de leur première implantation : Taurasia. La forteresse se visitait à l’intérieur et ses pièces entièrement meublées reproduisaient une demeure seigneuriale du XVe siècle; les maisons du village n’étaient guère plus que des scènes théâtrales, à l’exception de la Casa di Avigliana, qui abritait la billetterie et les bureaux, et de la Casa di Borgofranco, où la taverne avec le restaurant adjacent San Giorgio était installée. Chambre demoiselle d’honneur Le long de la route principale, le sous-portique, posé sur des colonnes en pierre solide, constitue un travail de menuiserie précieux. La ville de Vicence et sa province vantent une histoire et une tradition très anciennes, qui sont indissolublement liées au nom d'Andrea Palladio,... Tarquinia, dans la province de Viterbe, est un petit centre avec une grande histoire. L’idée d’un pavillon qui reprenait des styles architecturaux de différentes époques et régions d’Italie a été définitivement abandonnée, au profit d’un projet qui reposait sur un seul siècle (le XVe siècle) et un territoire culturel unique (la Vallée d’Aoste et le Piémont). Dans les lignes générales, nous trouvons les proportions de l’ancienne église paroissiale de Verzuolo près de Saluzzo; le mince gimberga de la porte dérive de San Giovanni di Ciriè; la corniche en terre cuite reprend celle de San Giorgio in Valperga dans le Canavese, dont la fenêtre de gauche est également copiée; les six flèches ou pinacles en terre cuite qui dominent le bâtiment sont couverts par un toit en forme de cône et dérivent également de Cirie. La visite du village peut varier en durée en fonction de l’attention avec laquelle les détails des maisons le long de la route et des cours sont observés, de l’intérêt pour l’artisanat des magasins, du désir de s’asseoir et de regarder la vidéo populaire présente dans la salle de projection. Le bâtiment d’angle, le dernier des bâtiments sur le côté gauche de la place, se caractérise par un souffle Renaissance, souligné par les fenêtres en croix quadripartites et par un chromatisme vif. À partir de cette date, le Borgo trouve sa place légitime dans le panorama culturel de la ville, grâce également à son utilisation ciblée comme siège d’événements et d’événements et à la reprise d’une intense activité éditoriale et culturelle. et qu’il a eu une chance particulière à Turin et au Piémont. De même, les techniques architecturales et le traitement des matériaux mis en œuvre dans le Borgo étaient toujours en phase avec ceux suivis par les artisans et décorateurs turinois des années entre les deux guerres. Jusqu’aux années 1930, les finalités pour lesquelles le Borgo a été construit étaient encore parfaitement comprises et partagées par l’environnement culturel turinois. La façade, plâtrée et peinte, est dérivée d’exemples d’Avigliana et de Saluzzo; les deux vasques vitrées sur les lunettes s’inspirent du clocher de S. Antonio di Ranverso. Elle reproduit, dans le plafond peint de rosaces, dans la grande cheminée, dans la décoration plastique des portes assorties – qui mènent à l’oratoire et à la chambre de demoiselle d’honneur -, la chambre dite du roi de France du château d’Issogne. Tout le territoire évoque les souvenirs du long royaume de la Maison de Savoie, comme en témoignent les merveilleuses résidences au milieu d’immenses parcs, reconnues par l'Unesco comme sites patrimoine mondial de l'humanité. De la cour, on avait accès à la cuisine de la taverne, installée en 1884 dans la maison de Mondovì, à la boutique de la maison de Pinerolo et à la taverne elle-même par le portique. Devant l’image sacrée, il y a un genou sculpté en parchemin, sur l’autel repose un livre d’heures. Le 26 avril 1884, l’exposition générale artistique et industrielle italienne s’ouvre à Turin dans le Parco del Valentino. Dans la chapelle tous les habitants du château assistent aux célébrations: les seigneurs près de l’autel, les domestiques au fond de la salle, séparés par un portail en bois, comme dans la chapelle du château d’Issogne.